Émission « Nés pour bouger » > Tennis Club de Bihorel

Après « La Meilleure Boulangerie de France » en décembre 2022, une nouvelle équipe de tournage s’est arrêtée à Bihorel.

Le Tennis Club de Bihorel... fait bouger les choses !

© Bihorel Ma Ville

Après « La Meilleure Boulangerie de France » en décembre 2022, une nouvelle équipe de tournage s’est arrêtée à Bihorel le vendredi 13 octobre dernier, au Tennis Club de Bihorel précisément : celle de TF1 pour l’émission « Nés pour bouger », présentée par Anaïs Grangerac.

Avec son magazine, la présentatrice « tente de trouver l’activité physique qui va convenir à chacun, et lui permettre de changer un peu ses habitudes, tout en bonne humeur. Parce que même si on l’a parfois omis, on est tous… Nés pour bouger ! ».

À quelques kilomètres du court Philippe Chatrier, Anaïs Grangerac s’est donc intéressée à la pratique du Tennis Santé proposée par le club et ses deux coachs certifiés « Tennis Santé FFT » — Karine Teynie et Andrew Sproule – à six adhérents atteints de maladies chroniques. Avec une heure de tennis et une heure de sophrologie proposées par semaine, réalisées dans un cadre adapté et sécurisé, les patients diminuent ainsi leur fatigue et améliorent nettement leur qualité de vie.

Suite au tournage où les patients présents ont déployé une force et une énergie incroyables, la Présidente du Tennis Club, Gaëlle Flavigny, et les deux coachs, ont reçu la plaque valorisant le label fédéral du « Club Tennis Santé » des mains du Président du Comité Départemental de Tennis, Max Coquin, et de celles de Paula Cunha-Costa. Ils ont également reçu une malette de matériel médical offerte par la Ligue.

Eux sont nés… pour faire bouger les choses !

L'émission disponible depuis le samedi 16 décembre 2023

Actualité publiée le mardi 12 décembre 2023