Registre nominatif communal des personnes vulnérables

Le registre nominatif communal est un document confidentiel, obligatoire pour toutes les communes et destiné à lister les personnes vulnérables.

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire sur la liste de la Mairie (registre communal). Le registre nominatif communal est un document obligatoire pour toutes les communes. Il est confidentiel et destiné à lister les personnes vulnérables. Il ne sera activé qu’en cas d’alerte liée à un risque tel que le froid, la canicule ou tout autre événement nécessitant une prise en charge spécifique des personnes vulnérables. Les personnes inscrites sont volontaires.

Ce registre ne peut être utilisé que par des personnes autorisées (Maire ou Préfet). Il ne peut être utilisé à d’autres fins que celles prévues par la loi. L’inscription sur ce registre est facultative, et les personnes ont un droit d’accès et de rectifications des données nominatives.

Faire une demande d'inscription sur le registre