La réhabilitation de la Piscine Transat

Fermé depuis 2016, cet équipement nautique apprécié des Bihorellais(e)s mais aussi, des habitants du Plateau Nord, fait défaut. Sa réouverture est un enjeu fort de service public.

Face au refus de la Métropole Rouen Normandie de reprendre la gestion des piscines alors que c’est une compétence par nature intercommunale, la Ville de Bihorel et la Ville de Bois-Guillaume – associées historiquement via le Syndicat SI2B – cherchent activement les voies et moyens pour ré-ouvrir les portes de ce site avec comme volonté première, de permettre l’apprentissage de la nage aux scolaires et d’ouvrir au public dans les meilleures conditions.

Un dialogue constructif est engagé avec la Commune d’Isneauville pour partager l’effort financier de rénovation (+ de 5 millions d’euros) mais aussi, le coût récurrent annuel d’exploitation. La flambée des coûts de l’énergie et des fluides rend actuellement plus complexe encore la réflexion sur cette remise en fonctionnement qui engagera durablement les communes associées.

Pascal Houbron, Maire de Bihorel, est déterminé à faire avancer ce dossier qu’il sait prioritaire dans les préoccupations des Bihorellais(e)s.

Pour plus de renseignements