Une réponse aux rodéos urbains

La reprise du phénomène printanier de la pratique du rodéo motorisé sur l’agglomération et le territoire bihorellais appelle une synergie collective.

La Police Nationale et la Police Municipale unissent leurs forces pour lutter contre ce phénomène

© Bihorel Ma Ville

La reprise du phénomène printanier de la pratique du rodéo motorisé sur l’agglomération et le territoire bihorellais appelle une synergie collective – Police Nationale et Police Municipale. La pratique, souvent juvénile, des rodéos, appelle néanmoins prudence et tempérance dans l’action de la police, prohibant les prises en charge dangereuses d’auteurs de rodéos.

Tous les services sont mobilisés afin de prévenir des conduites dangereuses et abusives qui engendrent des troubles à l’ordre public. Des opérations communes ­– Police Nationale et Police Municipale – sont donc réalisées en fonction des signalements de toute personne qui pourrait apporter des éléments de découverte d’engins pouvant servir aux rodéos (exemple : véhicules puissants –motos et quads).

Toute infraction commise et constatée entraînera des poursuites, des peines et des confiscations. La Sûreté Départementale, quant à elle, activera sa cellule anti-rodéo, dédiée au traitement de ces procédures.

En cas de nécessité ou de signalement, les services de police (PM/PN) interviendront sur les lieux où les rodéos seraient constatés. N’hésitez donc pas à contacter la Police Nationale au 17 ou la Police Municipale au 02 35 59 56 36 ou au 06 60 06 56 36, selon les horaires de présence. Vous pourrez compter sur leur engagement et leur implication pour lutter contre ce phénomène perturbant le quotidien des habitants des quartiers.

Nous comptons sur votre coopération pour la tranquillité et la sécurité de chacun.

Actualité publiée le jeudi 11 mai 2023