Quel avenir pour la Piscine Transat ?

La concertation des habitants est actée.

La conférence de presse du mercredi 5 juillet 2023

© Bihorel Ma Ville

En conférence de presse hier matin à l’Hôtel de Ville de Bihorel, le Maire de Bihorel et Président du Si2B, Pascal Houbron, le Maire de Bois-Guillaume et Vice-Président du Syndicat Intercommunal, Théo Pérez, et Sylvie Laroche, Maire d’Isneauville, ont affirmé leur volonté forte et commune de rouvrir le dossier de la Piscine Transat, un équipement public fermé depuis 2016.

La rénovation totale de la Piscine dans son format actuel et le coût d’exploitation de l’équipement représentent une somme qu’il est nécessaire de mutualiser ; d’où l’intérêt de compter la commune d’Isneauville parmi les membres adhérents du Syndicat.

Comme la voie privilégiée par les trois Élus serait l’instauration d’une redevance, les trois Maires estiment que, par transparence, il est nécessaire de consulter les habitants des trois communes.

Selon un calendrier qui reste à déterminer, des réunions publiques d’information seront organisées dès la rentrée et les électeurs seront appelés aux urnes avant la fin de l’année 2023.

En tout état de cause, Pascal Houbron se félicite de cette dynamique de débat autour de cet équipement public aquatique emblématique situé à Bihorel. Il est, selon lui, « essentiel d’avancer, de fournir toutes les données du problème pour solutionner un dossier qui devrait normalement être porté par la Métropole Rouen Normandie, au regard de la dimension intercommunale d’un tel équipement aquatique. ».

Vous retrouverez tous les éléments et informations relatives à ce sujet régulièrement au sein de la rubrique « Consultation citoyenne » de notre site Internet bihorel.fr.

Actualité publiée le mercredi 05 juillet 2023