Contrôle des Poids Lourds > Déviations S1/S2

Un contrôle combiné Police Nationale/Police Municipale le mercredi 13 mars au soir.

Hier soir à Bihorel, un contrôle combiné Police Nationale/Police Municipale (9 agents au total) a été opéré rue de la Prévotière en présence de Pascal Houbron, Maire de Bihorel, Conseiller Régional.

Près de 40 poids lourds ont été interceptés et contrôlés. Des contraventions pour non-respect de l’arrêté préfectoral interdisant d’emprunter les déviations S1 et S2 ont été dressées.

Le Maire de Bihorel a tenu à accompagner les forces de police sur le terrain et va demander trois choses :

  • Que de nouveaux contrôles inopinés soient opérés ;
  • Que la DIRNO renforce la signalisation en amont et en aval de la déviation, notamment en vue des nouvelles fermetures prévues cet été mais dont le calendrier n’a pas été encore communiqué ;
  • Que Monsieur le Préfet prenne conscience, face aux flux constatés de camions hier soir venant de l’Europe du Nord, de la nécessité impérieuse de défendre le Contournement Est de Rouen alors que le Gouvernement est en plein arbitrage sur les grandes infrastructures routières en gestation.

La Municipalité est mobilisée pour défendre la tranquillité des habitants du quartier du Plateau des Provinces qui ont le droit à la quiétude nocturne.

Actualité publiée le jeudi 14 mars 2024