Cérémonie des Vœux au Personnel

Le Maire, les Élus et le Directeur Général des Services ont présenté leurs vœux 2023 aux agents municipaux.

Comme à chaque début de nouvelle année, le Maire de la Ville de Bihorel, Pascal Houbron, l’ensemble des Élus et le Directeur Général des Services, Jean-Baptiste Leclerc, ont reçu hier soir au P’tit Lido–Foyer Municipal, le personnel municipal pour leur présenter leurs vœux 2023.

Le discours du Directeur Général des Services, Jean-Baptiste Leclerc (extrait)

© Bihorel Ma Ville
En ce début d'année 2023, nous reprenons la tradition des vœux mise en sommeil par deux années de COVID.

Mon premier vœu que j'adresse à chacun et chacune d'entre vous et donc la santé, la bonne santé sans laquelle rien n'est possible, dans notre vie personnelle comme professionnelle.

Mon deuxième vœu tient en un mot : le courage. Le courage d'aller de l'avant d'avant, d'avancer progressivement vers les objectifs fixés, envers et contre tout. En cette fin d'année, COVID oblige…, je me suis replongé dans la vie et les écrits de Winston Churchill, ce Premier Ministre légendaire de Grande-Bretagne, qui a tenu à bout de bras son pays et son peuple alors sous le feu et les bombes de la Luftwaffe en 1940. Mesdames et Messieurs, il en fallait du courage dans ces années noires pour continuer à vivre et à se battre. Alors oui, aujourd'hui la situation est compliquée sur fond de crise énergétique, économique et surtout climatique, mais nous avons collectivement les ressources pour les affronter. Comme Churchill, « agissons comme s'il était impossible d'échouer ! ».

Mon troisième vœu a trait à la confiance, et à cet égard je voudrais remercier Monsieur le Maire pour la confiance qu'il me témoigne, qu'il nous témoigne à tous dans l'exercice de nos missions.

Le discours du Maire, Pascal Houbron (extrait)

© Bihorel Ma Ville
Mesdames, Messieurs,

Vous le voyez donc, nos difficultés doivent nous inciter à innover !

Cette ténacité et cette détermination sont en définitive la marque de fabrique de celles et ceux qui décident de prendre en main leur destin, qui rejettent toute fatalité. J’ai acquis la conviction qu’aujourd’hui comme hier, cette forte volonté reste d’actualité.

Il ne faudra pas compter sur l’air du temps pour conforter et développer ce nouveau souffle perçu par les Bihorellaises et les Bihorellais, dans une période difficile, budgétairement très contrainte.

Nous sommes condamnés à faire plus avec moins.

Nous avons donc besoin d’un personnel municipal particulièrement uni pour un projet particulièrement ambitieux.

En définitive, cette crise énergétique qui s’invite à Bihorel comme ailleurs doit être l’occasion de progresser vers une société plus fraternelle et plus solidaire. Une société dans laquelle le seul but de la vie ne consiste pas uniquement à consommer, à se refermer dans son coin mais à tendre la main, comme nous l’avons fait avec les familles ukrainiennes présentes sur notre territoire.

Cette crise, à Bihorel comme ailleurs, doit être l’occasion d’un développement moins égoïste, plus égalitaire, plus durable.

La remise des médailles au personnel municipal

Après les discours du Maire et du Directeur Général des Services, cinq agents ont reçu de la main des Élus une médaille d’honneur afin de récompenser leurs années d’engagement au sein de la fonction publique territoriale :

  • Médaille d’argent – 20 ans : Joël Cudorge ;
  • Médaille de vermeil – 30 ans : Sylvie Benard ;
  • Médaille de vermeil – 30 ans : Valérie Legrand ;
  • Médaille de vermeil – 30 ans : Philippe Friess ;
  • Médaille d’or – 35 ans : Bruno Biville.
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville
© Bihorel Ma Ville

Actualité publiée le mercredi 11 janvier 2023